top of page

 

 

 

 

 

Nous avons vu dans une première partie que tous les composants de l'avion ne peuvent pas être en verre puis que l'avion de verre pourra supporter les forces aérodynamiques qui s'exercent sur lui. Enfin nous avons vu les avantages de différents verres.

Il est donc possible de construire un avion majoritairement en verre. Toutefois, certaines parties restent irréalisables pour des raisons techniques et de sécurité tel que le moteur, les composants éléctroniques et les trains d’aterrissage (voir composants de l’avion). Les autres parties de l’avion peuvent être faites grâce à différents types de verre : verre organique ou métallique. Le verre métallique correspond à toutes les contraintes imposées. Mais pour des raisons économiques, il serait préférable d’utiliser du verre organique pour les parties les moins exposées ce qui diminuera la masse et donc le poids de l’avion.

 

Nous avons vu qu'avec un matériau improbable tel que le verre, il est quand même possible de faire voler un avion. On peut alors se demander s'il est possible de réitérer de telles prouesses avec le plastique ou le papier?

 

Conclusion

bottom of page